Logo
Pensée du jour : Les maladies ne sont que les conséquences de nos habitudes de vie. Hippocrate

Complements Alimentaires

Une supplémentation adaptée

Optimiser son alimentation journalière est une priorité pour conserver ou retrouver son énergie et son capital santé, mais les impératifs professionnels,  familiaux et organisationnels ne permettent pas toujours de le faire et encore moins tous les jours. Le temps consacré aux courses et à la préparation des repas ne cesse de diminuer et parfois le nombre de prises alimentaires se réduit à une ou deux par jour, souvent mal conduites, entraînant incontestablement  un déficit nutritionnel.

Une supplémentation par des compléments alimentaires adaptés à chacun devient nécessaire !

Aujourd’hui, notre alimentation est de plus en plus pauvre en micronutriments. L’agro-alimentaire nous propose tout aliment à n’importe quelle saison, à profusion,  par des méthodes de cultures dangereuses (pesticides, insecticides modifiant l’absorption des micronutriments …), appauvrissement des sols fragilisés par des rendements intensifs et des sols lavés, extraction des aliments (raffinage), cuissons  destructrices (micro-ondes, fritures, haute température, grillades …) et conservation trop longue. Sans entamer le sujet  des élevages industriels forcés et barbares, d’animaux mutants bourrés d’OGM, d’antibiotiques …
Même en vous donnant bonne conscience en mangeant soit disant équilibré, vos végétaux sont souvent cueillis avant maturation, stockés un temps avant leur vente, voyagent  avant d’arriver sur les étalages et finissent  encore quelques jours dans vos celliers ou votre corbeille à fruit … autant leurs  précieuses vitamines indispensables sont un pâle souvenir, comme entre autre  la vitamine C !!
Minimisez en étant Bio,  locavore et en consommant des aliments dans leur saison.
Il n’est donc pas rare d’être carencé, surtout si on appartient à une population à risque … Et ces carences débouchent sur de nombreux troubles fonctionnels.

Dans quel cas une supplémentation est-elle nécessaire ?

Lorsqu’on est sujet à des infections à répétition, des difficultés à se concentrer, des troubles du sommeil, des douleurs articulaires ou musculaires, une fatigue chronique et un manque d'énergie dès le réveil, de l'irritabilité, des crampes, des douleurs abdominales, une mauvaise cicatrisation, uh cheveux mou ou encore une peau sèche, des ongles cassants et une attirance marquée vers les aliments sucrés ou salés.
Lorsqu’on suit une alimentation amincissante ou qu’elle est déséquilibrée ou anarchique, que l’on est porteur d’une pathologie ou d’une allergie, que l’on travaille en décalé ou de nuit, que l’on est sédentaire, que l’on a un traitement médicamenteux, que l’on appartient à une population à risque, sportif, femme enceinte ou allaitante, enfant en pleine croissance, lors de la ménopause et du vieillissement… Et qu’un mauvais état intestinal créé des inconforts et diminuant ainsi l’assimilation des micronutriments.
De nombreuses études ont révélé qu'une prise quotidienne d'un simple complexe multivitamines et minéraux pouvait améliorer le bien-être physiologique et psychologique,  et surtout permettait une réduction significative de l'anxiété et du stress, avec moins de fatigue et plus de facilité à se concentrer. Il est possible également  d’affiner votre conseil micronutritionnel selon votre profil lors de  votre bilan initial, ainsi que de faire un bilan biologique pour évaluer votre statut en micronutriments et ainsi compléter cette base en fonction de vos besoins.
Prendre un complexe multivitamines et minéraux est  le premier pas pour aider à prévenir ou à retarder les maladies cardio-vasculaires, stimuler l'immunité et ainsi réduire la durée et la fréquence des infections, soulager les déprimes saisonnières, améliorer la gestion du stress et de l'anxiété, prévenir les pertes de mémoire liées à l'âge et plus simplement vivre plus longtemps et en meilleure santé. La prise d’un complément alimentaire doit donc devenir une habitude de vie au quotidien, comme respirer, dormir, se mouvoir et s'alimenter.
Holiform : les indispensables sont, un multivitamines, des omégas 3, des probiotiques, du magnésium et de la vitamine D végétale.