Logo
Pensée du jour : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en est la mère. Georges Herbert

Diète protéinée

Comment perdre rapidement plusieurs kilos superflus

Selon votre bilan et vos objectifs de perte de poids, personnels ou sollicité par votre médecin, votre Programme Holiform inclura parfois une diète protéinée permet de vous débarrasser rapidement de plusieurs kilos superflus. Bien conduite, et précédant obligatoirement un suivi par une chrono-nutrition sur plusieurs mois, les kilos ne sont pas repris et vous conserverez  son équilibre.
  
La  diète protéinée répond à une demande de nombreuses personnes qui ont souvent échoué lors de régimes mal conduits. C’est aussi une solution à un problème de santé publique (diabète, cholestérol, triglycérides, tension artérielle, athérosclérose…) considéré comme la plus grande épidémie mondiale non infectieuse : l’obésité. 
 
Une perte de 5 à 9  Kg par mois permet de renforcer la motivation, de pouvoir ainsi mettre une chrono-nutrition en place et d’éviter le découragement venant souvent de pertes de poids lentes par autres méthodes.
 
Absence totale de faim ! Grâce à la production de corps cétoniques qui ont un effet coupe faim absolu dès le 3ème jour par leur action hypothalamique. L’odeur d’acétone (utiliser un spray buccal si besoin) est d’ailleurs le signe que la diète est bien suivie. 
 
Bien-être général : l’effet psychotonique et euphorisant des corps cétoniques et  l’absence de fatigue créé  un dynamisme nouveau qui renforce la motivation à changer d’alimentation.
 
Les protéines de haute valeur biologique permettent d’assurer un bilan azoté équilibré, supériorité capitale de la diète protéinée pour la stabilisation du poids, car la masse maigre conditionne la valeur de la dépense énergétique de repos (métabolisme basal).
 
Un apport de protéines de qualité protège la masse musculaire et respecte la tonicité cutanée en rendant la peau simplement éclatante.
 
 
Simple et facile à suivre car le choix de l’alimentation permet une grande quantité de saveurs et diverses consistances, tant au niveau des protéines que des légumes. Tout cela permet aussi le suivi d’une diète pré ou post-chirurgicale, en ambulatoire, au travail ou en voyage.
 
La sécurité : contrairement à la plupart des régimes, la diète protéinée repose sur des bases scientifiques solides. Aucune autre méthode n’a donné lieu à autant de publications portant sur des centaines de milliers de cas. Toutes ces études ont montré l’efficacité et l’innocuité de la diète protéinée, à condition d’utiliser des protéines de haute valeur biologique et que la prescription et le suivi soient assurés par un professionnel de santé formé pour cela.
 
Une supplémentation micro nutritionnelle à la carte, par compléments alimentaires Inovance et Forever est mise en place pour soutenir l’organisme dans ce changement (potassium, calcium, magnésium, ferments lactiques, vitamines..). Boire beaucoup est nécessaire pour faciliter l’élimination de la production de déchets métaboliques et ne pas fatiguer les reins. Une frilosité passagère est due à l’hypo métabolisme et à la diminution de la couche adipeuse !
Holiform : Lors de votre gestion de poids, je vous suggère un choc métabolique par une diète protéinée sur quelques jours seulement afin de vous motiver et vous encourager à prendre de nouvelles habitudes alimentaires définitivement pour garder un poids stable.