Logo
Pensée du jour : J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. Voltaire

Qui suis-je ?

Un parcours éclectique passionnant


Je passe presque quinze années dans la vente

Pour mettre à profit mes études commerciales et me faire ma propre idée du monde du travail : photo, publicité, porcelaine, bijoux, décoration d'intérieur, prêt-à-porter… En parallèle je découvre le monde de la nuit en travaillant plusieurs années en discothèque, depuis, la musique ne me quitte pas. Je fais de la musculation et découvre le body combat. Mais, je suis insatisfaite et m'éloigne alors du consumérisme dans lequel sombre tout le monde. J'ai envie d'autre chose.

Je m’engage en faveur de la protection animale


J'assouvi alors ma passion du genre animal en tant que soigneuse en parc et dresseuse d'animaux sauvage pour le cinéma. Je voyage. J'observe. Et je m'engage aussi pour la planète, ce qui me vaut quelques coups de gueule, encore pire maintenant ! Mais la nature comme les animaux sont ma source d'équilibre, je les respecte. J'arrête le dressage et ne mettrais plus un pied dans un zoo ! Un animal est un être sensible, pas un divertissement, une nourriture, un vêtement, un objet ou une déco !!
 
En tant que gourmande, j'expérimente les cuisines du monde cherchant à comprendre aussi comment l'homme s'est éloigné à ce point de sa nature grégaire, de dame Nature, des saisons, et met sans cesse sa santé en danger par son mode de vie et sa recherche de plaisir immédiat.

Je m’informe sur la nutrition

Ayant perdu la santé pendant un temps suite à un incident d'alpinisme, je me penche alors en profondeur sur la nutrition, la santé holistique. Je suis alitée pendant des mois. Tenace, je lis, j'étudie la régénération du corps par l'énergétique chinoise, la supplémentation, l'équilibre pondéral, l'harmonie du corps et de l'esprit, et peu à peu me sauve ainsi de ma déchéance clinique en consommant des compléments alimentaires naturels  tout en m'adonnant au yoga.

Formée à la diététique et la phytothérapie

C'est en région centre d'où je suis originaire, que je choisi d'ouvrir en collaboration mon premier cabinet d'amincissement, puis un second, puis un troisième… J'officie un temps au sein de l'enseigne Moving à Orléans comme responsable et formatrice des centres de remise en forme Athéna.
La diététique m'apparaît restrictive et généraliste, il faut prendre en compte l'être dans sa globalité ! Adieu calculs de calories, vive les valeurs nutritionnelles !
Plus pacifiée, je me mets à la danse. Je rencontre des gens passionnants et commence mon propre chemin en développement personnel. Je m'informe, je lis, j'expérimente, je me construis au travers de pensées philosophiques, méthodes de relaxation et me centre sur mes besoins, mes talents, mes aptitudes. Avec humilité, je me remets en question, je recommence à zéro, je me fixe d'autres objectifs, plus justes, plus conforme à qui je suis devenue.

Découverte de la chrononutrition®

Au fil de mes lectures, je découvre la chrononutrition®  et  trouve pour toujours mon équilibre et mon énergie vitale qui ne me quittent plus.


Ma voie est tracée, j’ai trouvé ce qui fait sens en moi : je veux aider les autres à protéger leur précieuse santé, et se libérer intelligemment de leurs kilos superflus en apprenant à se construire une nouvelle philosophie de vie tout en se faisant du bien. L'humain ne mute pas au même rythme que son environnement, il a besoin d'aide !
Après avoir vécu à Barcelone où est né mon fils, puis quelques temps en Afrique, je prends la responsabilité pendant un an d'un centre de remise en forme sur Bordeaux. Je m'y installe ensuite pendant cinq ans en créant le concept Holiform pour réconcilier le corps et l'esprit … tout en bataillant contre un début de cancer ! Je stoppe mes traitements pour me délivrer grâce à la médecine chinoise et l’acuponcture. Et vive l'alimentation vivante hypotoxique, exit laits animaux, gluten, sucres raffinés et chair animale !

Diplômée en chrononutrition® et formée à la nutrithérapie

Passionnée, je valide plus tard à l'Université de pharmacologie de Dijon mes connaissances sur les rythmes biologiques du corps, la chrononutrition®, les alicaments, la micronutrition. Je m'adonne au Taï Chi, aux lectures bouddhistes, m'initie à la peinture et démarre des études de Feng Shui Impérial pour comprendre  les énergies qui m'entourent afin d'harmoniser ma vie et celle des autres.
Je prends mon temps, je vais à l'essentiel. Je me forme à la nutrithérapie qui est l’évidence pour vivre le plus longtemp en bonne santé.
 

Mes enseignements et rencontres avec les Docteurs Curtay,  Coudron, Delabos, les Professeurs  Râpin et Joyeux, et aussi Lise Bourbeau, Tal ben Shahar, certains thérapeutes et maîtres de stages, Mère Meera, Amma, mes professeurs de Feng Shui et Grand Maître Chan Kun Wah, les moines bouddhistes du Ladakh devenus des amis et Franck Nicolas me permettent d'approfondir mes compétences, de me centrer, de développer mon plein potentiel et de reprendre mes consultations à Bourges ma ville d’origine où je suis revenue accompagner ma mère en fin de vie.
Véritable programme de santé globale, le Programme Holiform repose sur la prévention et l’optimisation de la santé par la nutrithérapie, l’augmentation de l’énergie et de l’activité physique, la gestion du poids grâce à la chrononutrition®, l’alimentation anti-âge et une supplémentation adaptée à chacun.  

Experte en Feng Shui Impérial et membre de la Chue Style

Le Feng Shui m’aide aussi à établir le profil énergétique de mes patients et à mettre l'accent sur  la santé de leur environnement. Je les consulte afin d’harmoniser leur cuisine, coeur de la santé familiale, mais aussi leur maison, leur jardin, leur entreprise. Chacun peut participer aussi à des Initiations Feng Shui tout au long de l'année et repartir avec plein d'astuces à metrre en oeuvre.


Je les aide à mettre de l'ordre dans leur corps, mais aussi dans leur environnement !
Je suis en perpétuelle recherche, curieuse, ouverte, découvreuse, j'ai ma propre idée du monde réel mais je mets un point d'honneur à bonifier mon monde personnel, je travaille sur moi, car on ne peut donner aux autres ce que l’on pas en soi.

Praticienne Access Bars® et Reiki

Je suis convaincue, par expérience, que pour un équilibre total, les soins énergétiques sur le corps physique sont partie intégrante d’une santé globale et que l’énergie dont on a besoin dépend de notre état d’être du moment.
Faire un choix ? Certes ! J’ai choisi les deux !!
Il s’agit ici d’une perception intuitive qui m’a guidé vers ces deux méthodes complémentaires.
Reiki et Access Bars® invitent tous deux à lâcher toute forme d’auto-évaluation qui enferme dans des schémas limitants.

Un soin Reiki enveloppe, apaise et ouvre l’esprit.
Fondamentalement holistique, en prenant en compte des aspects physique, psychique ou émotionnel, mental ou intellectuel, et spirituel, le Reiki favorise l’éveil de la conscience.
Ainsi les cinq idéaux qui font la philosophie du Reiki englobent à leur tour tous les aspects de la vie présente: le lâcher-prise, la gratitude, le travail sur soi, la bienveillance et un respect absolu envers toute vie ont convaincu la végétarienne éveillée en moi !

Une séance d’Access Bars® énergise et ouvre à la joie.
Sans parfum ni musique, donc sans aucune autre stimulation corporelle que les mains sur les 32 points qui créent les barres électromagnétiques sur le crâne, Access Bars®  dissout les tensions et induit une expansion de conscience qui permet de « recevoir » et de « laisser Etre » notre vraie Nature. Diminuer mes philtres limitants et augmenter ma vibration en étant pleine de joie, voilà un outil qui m’a séduit et que je partage à mes patients.
Je suis directement influencée par la qualité d’énergie que je dégage et reçois, ces soins énergétiques maintiennent mon précieux équilibre.

Graduée en entreprenariat & leadership grâce au Programme Spark par Glob

J’ai investi en moi pour rejoindre un groupe international de leaders inspirants et apprendre les stratégies et enseignement de Franck Nicolas, un coach fabuleux qui m’a motivé pour passer ma vie au niveau supérieur. J’ai appris à faire la clarté dans mes projets, à prioriser mes actions, à relever mes défis, à voir plus grand, plus loin tout en redonnant aux autres.
Je me suis ainsi bonifiée et fais un atout de mon hypersensibilité tout en augmentant mon leadership et ma psychologie grâce à ce programme que je partage, en tant qu'Ambassadrice Glob, auprès de ceux qui veulent s’engager à améliorer leur vie.

Gratitudes

Certains me sollicitent pour retrouver de l'énergie, être plus concentré, mieux dormir ou limiter des douleurs et lâcher-prise grâce au Reiki. Les uns pour se débarrasser définitivement de leurs kilos et faire la paix avec la nourriture, les autres déjà informés chercher un conseil, une aide ponctuelle lors d'un atelier Holi'Gaïa, un moment de partage lors des Cercles de parole, un changement de vie, un autre éveil pour remettre de la joie dans leur vie avec Access Bars®… pour un temps, des mois ou des années selon les objectifs de chacun.


Merci à chacun pour nos rencontres extraordinaires, nos partages bienveillants, vos dons, vos talents, vos chemins trouvés  dans l’engagement et la discipline pour tendre vers un même but : le bonheur d'être bien dans votre corps, dans votre cœur, dans votre vie  pour profiter du meilleur et vous ouvrir à d'infinies possibilités….
J’espère pourvoir inspirer toujours d’avantages de personnes car la santé est une manière d'être, or les manières s'apprennent et se partagent à travers le Programme Holiform!!