Logo
Pensée du jour : Donner l’exemple n’est pas le principal moyen pour influencer les autres. C’est le seul. Albert Einstein

Reiki, éveil et alignement

Pour une harmonie émotionnelle, psychologique et spirituelle.

Ni magnétisme, ni croyance, ni magie.
Littéralement ?  Energie universelle de vie. REI  signifie « Esprit » universel, intelligence illimité qui renvoie aux notions de sagesse, de l’invisible et de don.  
Ki signifie « Energie » universelle lié à la nature, à la force de vie, au talent et au sentiment.

D'origine japonaise,  le Reiki est une thérapie holistique d’harmonisation et d’éveil, fondée au début du XXe siècle par Mikao Usui, maître de méditation bouddhiste, qui repose sur un principe simple selon lequel "le bien-être de l’être humain dépend de lui-même ».

Le praticien Reiki fait appel à l’énergie universelle dont nous sommes tous faits, une énergie qui est pur amour, intelligence, intuition et qui sait exactement où aller à l’instant alors qu’elle est transmise par le toucher et l’apposition des mains.

Cette  méthode de santé naturelle et d’épanouissement personnel réactive les capacités d’auto guérison, en dissipant les nœuds énergétiques à l’origine de blocages.
Le Reiki permet un grand nettoyage énergétique, et une harmonisation les corps physique, psychique et énergétique par rééquilibrage des chakras, les 7 centres énergétiques qui suivent le trajet de la colonne vertébrale.
Les chakras sont une grille de lecture des maux du corps qui permettent de remonter d’un malaise physique à l’émotion qui le génère, souvent profondément enfouie. A chaque chakra correspond, en effet, une zone du corps, des organes et des systèmes glandulaires, mais aussi des émotions, des troubles physiques et psychiques.




Pour pratiquer le Reiki, il faut être formé par un maître, être certifié, et avoir reçu plusieurs initiations qui ont pour but d'ouvrir le canal de réception de l’énergie universelle afin de la capter et la redistribuer aussi souvent que nécessaire pour soi et les autres, les animaux et les végétaux, mais aussi les lieux et les objets.

Les bienfaits du Reiki

A ce jour, il n’existe aucune contre-indication ou effets indésirables liés à cette méthode, alors je ne peux que vous inviter à profiter des bienfaits du Reiki qui sont tout aussi physique que spirituels.
• élimine les toxines
• renforce le système immunitaire
• soulage les maux de tête et de ventre
• libère des émotions négatives
• améliore la concentration et la mémorisation
• augmente la confiance en soi
• favorise la cicatrisation
• libère des tensions dues au stress
• offre un sommeil réparateur
• augmente la vitalité
• aide à la clarté de l’esprit
• atténue les douleurs
• rend plus efficace les traitements médicaux
• diminue les angoisses
• enclenche un processus de mieux-être général
• renforce la créativité et l’intuition
• sentiment de connexion plus profonde à la nature et à l’univers


Comment se déroule une séance ?

Habillé, le receveur s’allonge sur une table de massage, sans montre, ni ceinture, ni chaussure.
Cette séance d’environ 1h se déroule en trois temps :
1.un entretien d’accueil, ou le receveur énonce ses attentes et motivations, ses difficultés, ses zones sensibles ou ses pathologies
2.l’apposition des mains, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds en offrant au receveur un toucher doux, attentionné et compatissant. Le Reiki est basé sur l’alliance de la méditation et du toucher qui relie la personne à elle-même en lui permettant d’aller chercher en elle ses capacités et ressources naturelles pour faire face aux difficultés qu’elle peut rencontrer. Il est possible de poser les mains sur le receveur ou bien de les maintenir au dessus à une distance de 7 à 8 centimètres ! Le choix de toucher ou non dépend des souhaits du receveur qui se respectent.
3.un petit moment d’échange en  fin de séance, une écoute bienveillante et l’explication d’éventuels effets de l’énergie : détoxification, déblocages émotionnels, etc. On peut évoquer les 5 idéaux du Reiki, et le praticien évalue alors avec le receveur le besoin en séances, à espacer de 1 à 4 semaines

Pour celui qui transmet tout comme pour celui qui reçoit, une séance de Reiki est un moment extrêmement agréable et source d’une profonde détente.


Holiform : choisir le Reiki permet d'augmenter votre bien-être général car il est un outil d'éveil intérieur, d'ouverture du cœur et de la conscience, qui respecte le chemin d'évolution de chacun.