Logo
Pensée du jour : Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture. Hippocrate

Les soins amincissants

Chouchoutez votre corps physique

Sans une nutrithérapie précise selon votre profil et quelques compléments alimentaires stimulants, aucun soin minceur quel qu’il soit ne vous donnera de résultats durables. D’autant plus si vous ne bougez pas vos fesses !
Cependant, ces soins s’inscrivent  dans votre nouvelle hygiène de vie suggérée pendant votre Programme Holiform, afin de vous donner toutes les clés pour potentialiser vos résultats. Au coeur de la santé holistique le corps se chouchoute !
Amincissement, perte de poids, relâchement cutané ou post-chirurgie,  je vous conseille 2 types de soins essentiels à combiner pendant votre programme  pour mettre toutes les chances de votre côté, les soins en instituts et les cosmétiques à utiliser chez vous.

1 . Les cosmétiques


Les crèmes, huiles ou gels minceur désincrustent la cellulite, lissent les capitons et tonifient l’épiderme… Après un gommage, en massage sur les zones sensibles, certains donnent de bons résultats. Les outils de massage (gants, roller…) à utiliser avant ou pendant l’application,  améliorent l’absorption des actifs qui pénètrent mieux dans la peau, puis se diffusent par les micro-canaux des tissus.

Un produit minceur doit contenir :

Des "brûleurs" de graisses
La caféine, ou ses dérivés comme la théobromine, la théophylline, issus du café, du thé vert ou du guarana empêchent le stockage des graisses. La caféine pure peut être dosée de 3 à 5 %. Quand il s’agit de ses dérivés, qui sont mieux assimilables, le dosage peut être plus important.
Des actifs restructurants
Comme l’acide hyaluronique ou le rétinol qui restructurent les tissus cutané et conjonctif, les fibres, les vaisseaux. Ceux-ci sont malmenés par le nombre et la taille des adipocytes en excès.
Une base à la texture légère
Comme une émulsion (souvent un peu gélifiée), assez souple pour pouvoir être massée, mais sans être grasse. Les soins peuvent également être formulés comme des laits, avec moins d’ingrédients hydratants et davantage d’ingrédients "minceur".
Des agents drainants
Dont le rôle est de lutter contre la rétention d’eau. Ce sont des plantes ou des extraits végétaux qui agissent sur la circulation (lierre, ruscus, petit houx).
Des actifs
Qui renforcent le métabolisme comme le fucus ou les algues qui activent les échanges et favorisent l’élimination des déchets.
Un parfum agréable
Pendant longtemps les produits minceur n’ont pas senti très bon, car ils contenaient des extraits d’algues. Faites-vous plaisir puisque vous allez utiliser vos produits 1 à 2 fois par jour et ce pendant 1 à 3 mois !!
Afin d’optimiser leurs effets, vous pouvez selon la formule, ajouter y quelques gouttes d’huiles essentielles : pamplemousse, bergamote ou genévrier pour lisser la peau d’orange, le cyprès contre la rétention d’eau, le thé vert pour raffermir …
    

2 . Les soins en institut


Ils promettent tous des miracles : affiner une silhouette empâtée, gommer la cellulite disgracieuse, effacer les kilos superflus, raffermir la peau pour des courbes redessinées… bref ! Mais ne sont efficaces à long terme que si combinés à une chrononutrition® basée sur la nutrithérapie et peuvent être un starter pour enfin changer votre alimentation.


Vos meilleurs résultats seront obtenus grâce à :

La technique LPG


Le Cellu-M6 prodigue un palper-rouler nouvelle génération,  les trois têtes de massage de l’appareil permettent d’encourager la lipolyse, de resculpter la silhouette et de raffermir les tissus par stimulation de production de collagène. Une perte de volume localisée et durable au bout de la sixième séance. Une diminution notable de la cellulite sauf si elle est aqueuse. Compter 10 séances de 45 mn et 1 séance d’entretien par mois

Le Cellusonic

Dépressologie (aspiration) et ultra-sons pour venir à bout des amas graisseux, désengorger les tissus et raffermir la peau pour une perte de volume en centimètres. Ses effets sont comparables à ceux de la liposuccion, surtout sur les culottes de cheval.  Compter 6 ou 8 séances de 30 minutes, à raison d’une séance tous les 5 jours, puis idéalement 2 séances par mois en entretien.

Les enveloppements minceur

En appliquant une pâte composée d’algues et d’huiles essentielles sur les zones cibles, ce type de soin permet avant tout de gommer les capitons et d’affiner la silhouette. L’enveloppement est généralement suivi d’un massage manuel ou LPG pour optimiser l’élimination des toxines et lisser la peau.

L’électrostimulation

Technique qui aide à remodeler le corps. Un appareil émet des impulsions électriques sur une partie du corps ce qui stimule le muscle. Le muscle se contracte et permet ainsi d'affiner et de muscler les différentes parties du corps. Puissant en institut, on peut poursuivre l’effet dynamisant à domicile avec des appareils vendus par correspondance. Cette méthode permet d’affiner la silhouette, renforce une activité sportive et permet de solliciter des muscles difficiles à travailler autrement.

La pressodermie


Ou drainage lymphatique pneumatique (sous forme de bottes) Vague de pression qui active et stimule la circulation veineuse et lymphatique, relance naturellement le processus d’élimination. Résultats: la sensation de « marcher sur un nuage » est immédiate, les sensations de jambes lourdes et/ou les impatiences sont atténuées. Elimination de la cellulite mais également celle de la rétention d’eau sont également optimisées par nettoyage en profondeur des tissus, silhouette plus harmonieuse, plus ferme et relaxation.

Le drainage lymphatique manuel


Cette technique, vouée à soulager les problèmes circulatoires médicaux et à éradiquer la cellulite, est effectué chez un kiné sur prescription médicale. La lymphe, en tant qu'intermédiaire entre le sang et les cellules, apporte les nutriments vitaux et récupèrent les toxines à éliminer. Une élimination dont se chargent les ganglions. Il est donc important que sont flux soit régulier pour que le corps ne soit pas atteint par diverses infections. Des deux méthodes basées sur les théories des DR Vodder et DR Leduc, la seconde est la plus usitée en France. Il s'agit d'effectuer des pressions stimulantes là où se trouvent les ganglions sur le patient qui est allongé. Ces mouvements de pressions et dépressions fonctionnent comme une pompe (capter les toxines avec un geste de résorption et les évacuer avec une manœuvre d'appel) qui activent la circulation de la lymphe (de matière naturelle, la lymphe met environ 48 heures à parcourir tout son système).  Sensation de bien-être, vitalité et élimination stimulée en buvant d’avantage. Cette technique est déconseillée en cas de pathologie cardiaque ou d’insuffisance rénale.
Holiform : c’est la synergie des soins qui s’inscrivent dans votre Programme Holiform, conseillés selon votre profil, qui vous permettront d’obtenir vos résultats minceur !